L’intégration réussi de Raphaël Guerreiro à Dortmund

Pour sa première sous le maillot du Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro a découvert la Ligue des Champions, sur la pelouse du Legia Varsovie (0-6), à un poste inédit de milieu de terrain axial. Un premier test passé avec succès pour l’ancien Lorientais.

© Maxppp
© Maxppp

Ousmane Dembélé, auteur de deux passes décisives ce mercredi contre le Legia Varsovie (0-6) pour son premier match en Ligue des Champions, n’est pas le seul ancien joueur de Ligue 1 à s’être rapidement mis le Borussia Dortmund dans la poche. Raphaël Guerreiro, lui aussi, a parfaitement réussi son adaptation sur et en dehors du terrain. Arrivé plus tard que la plupart de ses partenaires en raison de sa participation à l’Euro 2016, remporté avec le Portugal, le gaucher s’est intégré progressivement, entrant deux fois en jeu en Bundesliga, pour un total de 25 minutes de jeu. Thomas Tuchel avait décidé de l’aligner d’entrée ce mercredi en Pologne pour le faire monter en puissance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international lusitanien (14 sélections, 2 buts) n’a pas manqué l’occasion de prouver à son coach qu’il était en pleine forme.

Pendant 90 minutes, il a été au four et au moulin, alliant à son activité de tous les instants une efficacité redoutable. Bilan : une passe décisive, sur coup franc, pour Sokratis (15e) et un but plein d’opportunisme à la reprise d’un tir de Pierre-Emerick Aubameyang mal repoussé par la défense polonaise (51e). Des débuts de rêve. « C’est un rêve pour moi d’avoir joué mon premier match avec le BvB en Ligue des Champions. Je suis très heureux et satisfait », a confié l’ancien Lorientais à Kicker en fin de match, ravi de ses débuts dans la Ruhr. « Débuter ou entrer en jeu ne compte pas pour moi, je donne toujours le meilleur de moi-même. Je suis très heureux que vous m’ayez trouvé aussi bon. J’espère continuer à donner mon maximum pour l’équipe dans les prochains matches », a-t-il glissé, en toute humilité.

Très à l’aise dans le jeu, il a notamment affiché une entente prometteuse avec un autre renfort estival, Mario Götze. « Mario est un grand joueur avec d’énormes qualités. C’est un plaisir de jouer aux côtés d’un tel footballeur. Nous nous sommes bien entendus. Nous nous sommes souvent cherchés et trouvés. Il a d’énormes qualités », a-t-il expliqué. Déjà comme un poisson dans l’eau, l’ancien Lorientais de 22 ans en ferait presque oublier qu’il jouait à un poste qui n’est habituellement pas le sien : milieu relayeur gauche dans un milieu à trois. « J’ai toujours joué latéral gauche parce je me sens bien à ce poste. Je pensais que je jouerai aussi latéral gauche avec Dortmund. Mais je suis venu au BvB pour apprendre de nouvelles choses. Si le coach me prépare à jouer au milieu, j’essaierai de faire de mon mieux dans cette position », a-t-il conclu. Comme Dembélé, la L1 risque bien de regretter longtemps Guerreiro…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s